Le sélectif de la zone qualificative Sud-Est pour le championnat de France Moderne et traditionnel s'est déroulé dimanche 12 février à Nice

 

Un grand merci à Emilie qui a filmé, pris les photos et largement contribué à la gestion des enfants.

 

Les cinq enfants, Gabriel (poussin), Lauciel (pupille), Aurélien, Guillam et Orlane (benjamins) ont participé pour la première fois à une compétition. Inscrits en taolu moderne, ils ont pu effectuer leurs deux enchaînements, mains nues  et armes devant les juges. Ils ne sont pas laissés impressionner et ont déroulé leur enchaînement avec application. Une cohésion de groupe, et un bel esprit sportif qui est né pour ces jeunes débutants en compétition, qui sont prêts à assurer la relève. En effet, cette première immersion dans le monde de la compétition leur ont permis d' apercevoir ce qui peut les attendre pour l'avenir et d'affirmer une première expérience. Même si les 150 compétiteurs participants  étaient un peu à l'étroit dans le gymnase, les jeunes enfants se sont montrés à la hauteur de ce que leur professeur, Pascal Turpin, attendait et ont donné le meilleur d'eux mêmes. En témoigne, les médailles qu'ils ont remportées avec brio. Gabriel, 2 médailles d'or, Lauciel, 2 médailles d'or, Aurélien, 2 médailles d'argent, Guilliam, 1 médaille de bronze, et Orlane, 2 médailles d'or. Les vétérans, quant à eux, qui les accompagnaient, Arnaud et Béatrice se sont qualifiés pour le championnat Moderne et Traditionnel. Liste des compétiteurs qualifiés. Visualiser l'enchaînement des enfants à l'épée en cliquant sur le lien.

  
 

 

Mis à jour (Mercredi, 22 Février 2017 16:23)

 

Mis à jour (Vendredi, 13 Janvier 2017 10:56)

 

Nous souhaitons de bonnes fêtes à tous nos pratiquants, un petit repos avant 2017 : les cours ne seront pas assurés du 24 décembre 2016  au 2 janvier 2017. Les petits pots de fin d'année lundi 19 décembre  à 20h45 pour le kung fu et mardi 20 décembre à 20h45 pour le tai chi quan !

Mis à jour (Mardi, 27 Décembre 2016 16:18)