Association - Les cours

Pascal TURPIN, 6ème Duan, parvient à former des compétiteurs, qui obtiennent des titres au niveau national, tant en traditionnel qu'en technique dite "moderne". Son enseignement rigoureux ainsi que la diversité et la richesse technique du style SHAOLIN qu'il possède, lui permet un gage de qualité dans les connaissances qu'il transmet à ses élèves.

Depuis, les années 82, il joue un rôle moteur au sein des fédérations, arbitre national, responsable en région Midi-Pyrénées et d'autres responsabilités lui sont systématiquement confiées. Discret et efficace, il est responsable national des compétitions.

C'est à l'adolescence qu'il arrive en France qu'il fait ses premières compétitions nationales.

Il passe ensuite son DIF ainsi que le BEES 1er degré afin de pouvoir enseigner à son tour. Pascal TURPIN, crée alors une salle à Aubagne, avec son frère Max TURPIN. Bientôt, leur nom est connu et l'enseignement des frères TURPIN depuis plus de 30 ans est connu dans l'univers des arts martiaux chinois. Sa richesse en connaissances techniques lui permettent d'enseigner tout en conservant la tradition de son école Shaolinxu chao chuan.

En 2005, il obtient des titres au championnat de France ainsi qu'à la coupe de France dans les styles internes. En 2006, il obtient une médaille d'or à Europa Taïchi qui s'est déroulé à Paris, dans le style Xu chuan Chuan. Il confirme cela lors des derniers championnats de France en style interne. Pascal Turpin s'est représenté en compétition au championnat du monde traditionnel en 2014 et a obtenu un titre de vice champion du Monde en taiji quan.

Chaque année, il créé un spectacle original, où les pratiquants de l'association mettent en avant les techniques enseignées. Voir Dexi et K'han (la trilogie) et Dexi et K'an (la légende)

Pascal TURPIN, est né le 26 juillet 1962 à l'Ile de la Réunion. C'est avec son père, qu'il découvre les arts martiaux chinois. Son maître, lui enseigne le kung fu wu shu de style SHAOLIN.

Fort de cette passion, il pratique cet art martial tout au long de sa jeunesse. Aujourd'hui, 5ème Duan, il parvient à conduire l'équipe régionale midi-pyrénées vers des compétitions internationales de renommée et leurs assurent des résultats probants.

En 2001, Pour des raisons professionnelles, Pascal TURPIN, intègre avec son épouse, Béatrice Bergé-Turpin, la région midi-pyrénées. Ils fondent alors une nouvelle école, qui porte le nom de l'Association Lian Hua. fort de leur dynamisme et de leur passion commune de cet art martial, le club obtient l'agrément du ministère de la jeunesse et des sports en 2003. Comptant 70 licenciés réguliers,  l'association, connue dans le Lauragais, à travers la presse régionale, pour ses activités culturelles et sportives (organisation nouvel an chinois et spectacle de Kung Fu, organisation du championnat régional à Baziège, organisation de stages avec des enseignants de renom international....).  Malgré, le fait qu'il s'agisse d'un club de campagne, l'association Lian Hua, parvient à se placer à un excellent niveau national, et le dynamisme des bénévoles qui la conduisent fait de cette association une renommée positive, largement soutenue par la commune de Baziège.

 

 

Pascal rencontre lors de son voyage en Chine Maître Feng Fu Hao, ainsi que Maître Gao. Ces rencontres lui permettent de confirmer que l'enseignement traditionnel qu'il a reçu dans son enfance et son adolescence sont dans la tradition de Shaolin

 Image
 De l'or aux championnats d'Europe 2006Image 
  
  

Mis à jour (Samedi, 07 Septembre 2019 16:23)