Actualités - Vie de l\'association

  {multithumb}

vendredi 3 octobre 18H30

la Mairie de Baziège fait honneur aux médaillés nationaux. En effet, c'est à la maison des sports de Baziège que Monsieur le Maire a souhaité féliciter les vainqueurs de  compétitions nationales.

C'est une première, Monsieur le Maire a prononcé un discours et a remercié les associations présentes sans oublier de féliciter nos jeunes et moins jeunes compétiteurs des résultats obtenus en les encourageant à poursuivre cette mission sportive et éducative.

Notre association a reçu des mains de Chantal Auriol les différents trophées récompensant les résultats de nos vainqueurs : dans l'ordre des âges on cite, Pascal Turpin, le professeur de l'association Lian Hua qui obtient 1 médaille d'or et 2 médailles de bronze au championnat de France de Taïchi chuan, Béatrice Bergé-turpin, 2 médailles d'or au championnat national traditionnel, 2 médailles d'argent au championnat de France Taolu et une médaille d'argent au championnat de France Taïchi chuan, Redouane Boumghar qui a obtenu une médaille de bronze au championnat de France Taolu et une médaille de bronze au championnat national traditionnel. Pour les jeunes, se sont illustrés lors des championnats nationaux traditionnels et modernes :  Gabriel Laveran qui obtient une médaille d'or , Guillaume Communay qui obtient en combat une médaille d'argent et 1 médaille d'or et une médaille de, Mathilde Debortoli qui obtient 2 or et 2 argent, Vincent Turpin  1 or, et 2 argent, et Kelly Turpin 1 or et 1 argent.

Ce sont dans les styles imposés du chan chuan et nan chuan, mains nues et armes mais aussi dans les styles traditionnels que nos différents compétiteus obtiennent ces différents titres.

Cette année le championnat national moderne et traditionnel aura lieu à Toulouse sous la responsabilité et à l'initiative de Pascal Turpin, responsable national des compétitions traditionnelles.

Le championnat de France junior et adultes aura lieu à Auxerre, sur le week end, nous pourrons voir les compétiteurs sélectionnés en région, pour les taolus modernes et traditionnels qui défendront leur chance avec l'équipe de France.

 

 Image Image Image Image
 Image Image Image Image
 Image Image  

Mis à jour (Jeudi, 09 Octobre 2008 11:09)